samedi 4 octobre 2008

DRAFT for a cover letter for a position in the SPORT GRAPHIC MARKET (french version)


Bonjour Monsieur K


J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre en considération ma candidature au poste de « directeur des opérations Europe » chez SXXX, et sous votre direction.

Depuis plusieurs années je me suis consacré à amorcer et à développer les ventes de systèmes LOGICIELS 2D et 3D en Europe, et dans plusieurs territoires situés dans les pays arabes (émirats) et dans les pays de l’est.

Avec peu de moyens, les structures « start up » que j’ai créées avec l’aide des compagnies/mères se sont agrandies et ces logiciels et matériels sont aujourd’hui utilisés par la plupart de sociétés de Télévision , de production, ou de post-production. En Europe, ( ALIAS :AUTODESK – SOFTIMAGE : AVID – PARALLAX :AVID ,etc.)




Je suis un bon organisateur et j’ai été en mesure de recruter et de diriger les personnes en charge des créations, à partir de ces produits, en mettant en œuvre une logistique internationale efficace.

D’autre part, j’ai eu l’opportunité de superviser pour des chaînes de télévision européennes des productions spéciales ou des développements spécifiques tels que :le générique des présidentielles françaises, ou encore le développement en coopération avec la BBC de logiciels de cartographie, aujourd’hui distribués par VIZ-RT .

Ma connaissance technique de systèmes compétiteurs de SXXX , tels que les systèmes ORAD, ou encore les logiciels de la sté MATRA de substitution de panneaux publicitaires sportifs.

J’ai a de nombreuses reprises organisé dans les pays du Moyen Orient des évenements du type : ‘Journées portes ouvertes sur la haute technologie dans le domaines des broadcasters’, Istanbul/Turkey, Abu Dhabi, Dubai, Koweit/Emirates, Casablanca/Morocco, Tel Aviv/israel, Beyrouth/Libanon, Le Caire/Egypte.



Depuis plusieurs années je suis en charge de la gestion de budget et responsable de centre de profit de différentes sociétés.

Je désire aujourd’hui
- participer au développement des services et produits de SXXX en Europe,
- apporter mes compétences de terrain pour les opérations et éventuellement mon soutien aux négociations technico-commerciales si nécessaire.
- effectuer le suivi et l’organisation des opérations, au jour le jour, ainsi que la disponibilité 24hx24h en cas d’imprévus.





Mon parcours m’a permis de rencontrer les autorités de la majorité des TV en Europe, et m’a enseigné les méthodes de production ainsi que les contraintes des chaînes, particulièrement pour des opérations spéciales et souvent ponctuelles.

J’ai eu l’occasion d’étudier les produits de votre compagnie ainsi que votre approche commerciale, c’est pourquoi je suis séduit et par la gamme de logiciels, et par le haut degré de technologie que cela a mis et met en œuvre.


Je suis particulièrement mobile et flexible, et sensible au monde du sport, et rejoindre l’équipe de SXXX est pour moi un prolongement naturel de mon itinéraire qui me permettrait de mettre à la disposition de SXXX la grande motivation qui m’amène à poser ma candidature dans votre compagnie.

Esperant une reponse positive,
Best Regards
Alain JOUAN

You can see my profile at : http://www.linkedin.com/in/alainjouan

Aucun commentaire: